FINISTÈRE 360°

Pochette à rabat | Livrets | Illustrations | Organigramme

• CLIENT :
FINISTÈRE 360° (29)
Finistère 360° est un organisme dédié à l’attractivité globale du Finistère. Fondateur de la marque « Tout commence en Finistère ».

DEMANDE :
Création de différents documents internes et corporate de l’agence Finistère 360° dans le respect de leur charte graphique :

– Pochette à rabat (Présentation de 2 propositions de maquette : Une version avec en couverture la photographie d’un traditionnel paysage marin et une version en création libre)
– Livret d’accueil ( 12 pages RV A4)
– Livret télétravail ( 8 pages RV A4)

– Livret ambassadeurs ( 4 pages RV A4)
– Livret marketing territorial ( 4 pages RV A4)

Organigramme (4 pages RV A4, qui figurera également sur leur site internet. Divisées en 4 pôles, les équipes ne devront pas être disposées par secteur mais référencées par une couleur)

Ces documents seront remis à tout nouvel arrivant qui intégrera l’agence.

• CRÉATION :
– Pochette à rabat :
La proposition d’une « création libre » ayant été retenue, je me suis dirigée vers un esprit graphique tendance, moderne et figuratif. L’occasion d’associer à ce jeu graphique quelques différents signes identitaires de la marque TOUT COMMENCE EN FINISTÈRE.

Dans cette représentation, nous retrouvons la diversité des éléments culturels, maritimes, sociaux, patrimoniaux… qui caractérise la marque, ces ambassadeurs et le Finistère.

– Les livrets :
Objectif de rendre la lecture attractive, à l’aide d’outils graphiques : Création de pictogrammes et d’illustrations en cohérence avec les différents thémes (Télétravail, marketing et la vie au sein de l’agence Finistère 360°)
.

Création dans le respect du code couleur imposé : « bleu-vert émeraude ».

– L’organigramme :
Dans la consigne de devoir faire figurer les postes de manière mélangée, j’ai référencé chaque poste à une couleur, qui correspond également à la même couleur du Pôle :


– Pôle développement & intelligence territoriale (en bleu)
– Pôle design et gestion relation client (en orange)
– Pôle éditorial & marques (en bleu-vert émeraude)
– Pôle ressources (en violet)


Chaque personne identifiée au poste, figure dans un « symbole de localisation géographique » de couleur. Au centre une ligne graphique relie chaque équipe. Quelques pictogrammes des différents services (média, communication, veille, nautisme, budget…) décorent la ligne directrice.

(Organigramme : Captures d’écrans du site  https://www.toutcommenceenfinistere.com/finistere360-organigramme)